Questions fréquentes

Commandes

Comment effectuer une commande ?

Rien de plus simple : naviguez dans les différentes catégories de produit sur chaussexpo.fr. Cliquez sur l’article choisi, choisissez votre pointure et cliquez sur “Ajouter au panier”, suivez les différentes étapes de la commande. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service client.

Comment choisir la bonne pointure ?

Retrouvez notre guide des tailles chaussures ici.

Comment essayer une paire de chaussures avant d’acheter ?

Vous pouvez faire une demande de réservation gratuitement et sans obligation d’achat.

Pour essayer une paire de chaussure avant d’acheter, réservez-la en magasin en choisissant votre pointure et en cliquant sur votre produit puis sur “E-réservation en magasin”. Renseignez votre adresse et choisissez un magasin proche de chez vous.

Après validation de votre demande, vous recevrez un e-mail sous 2h à 48h pour vous informer que votre réservation est prête. Vous pourrez alors venir en magasin pour l'essayer.

Comment savoir si ma commande est bien prise en compte ?

Après la validation de votre paiement, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à l’adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte.

En l’absence d’e-mail de confirmation, pensez à vérifier votre dossier Courriers indésirables ou Spams.

Vous pouvez également vous connecter à votre compte sur chaussexpo.fr et consulter l’historique de vos commandes ou nous contacter à l’aide du formulaire de contact.

Puis-je modifier une commande ?

Il n’est pas possible d’annuler ou de modifier une commande après le paiement. Cependant, vous pouvez retourner vos articles.

Comment utiliser un code promo ?

Rendez-vous dans votre panier, cliquez sur “Ajouter un code promo”, saisissez votre code promo et validez. Le montant associé à votre code sera automatiquement déduit du montant total de votre panier.

Comment retrouver la facture de ma commande ?

Vous pouvez retrouver votre facture en vous rendant dans Mon compte > Historique de vos commandes.

Vous pourrez alors imprimer votre facture ou l’enregistrer sur votre ordinateur.

Paiements

Comment régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par cartes bancaires : Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard ou par PayPal.

Mes paiements sont-ils sécurisés ?

Les paiements effectués par carte bancaire sont réalisés par le biais d'un système sécurisé. Les coordonnées de votre carte bancaire sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que le paiement est directement effectué auprès de votre banque. Chaussexpo n’a pas accès à vos données bancaires.

Livraison

Où puis-je me faire livrer ?

Chaussexpo livre à l’adresse de votre choix en France Métropolitaine ou dans les points relais Mondial Relay.

Quels sont les tarifs et les délais de livraisons ?

Nous vous proposons 2 types de livraison en France Métropolitaine :

Type de livraison

Mode de livraison

Délais

Tarif

Retrait en magasin Chaussexpo

Retrait

2H

GRATUIT

Livraison à domicile

Colissimo

3 à 4 jours

7€ TTC
GRATUIT dès 60€

Livraison en point relais

Mondial Relay

48H

5€ TTC

GRATUIT dès 60€

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Dès l’envoi de commande, vous recevrez un email de confirmation d’expédition de votre colis.

Service Client

Comment contacter le Service client ?

Vous pouvez contacter le service client :

  • par téléphone au 03 20 87 70 05 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
  • par message ici
  • par email à contact-client@desmazieres.tm.fr

Retour & Remboursement

Quel est le délai pour retourner un article ?

Vous pouvez retourner des articles non portés, dans leur boîte d’origine, sous 30 jours à compter de la date de réception de la Commande.

Comment retourner un article ?

Remplissez simplement le bordereau de retour-échange joint à votre facture ou téléchargez le formulaire de rétractation en cliquant ici.

Retour par la Poste :

Adressez votre colis à l'adresse suivante : CHAUSSEXPO - 59811 LESQUIN CEDEX - FRANCE

Naturellement, vos frais de port vous seront remboursés pour tout échange dû à une erreur de notre part.

Attention, les retours en port dû ou contre remboursement sont refusés.

Retour par point relais :

Si votre commande a été livrée en point relais : imprimez une étiquette en vous connectant au site www.mondialrelay.fr en indiquant votre n° de suivi « 828.. » qui figure sur votre bordereau de retour.

Si votre commande a été livrée par la poste : Imprimez une étiquette en cliquant sur le lien : Retours Mondial Relay

Attention, les retours en port dû ou contre-remboursement sont refusés..

L’Acheteur sera remboursé par le moyen de paiement utilisé lors de la Commande de l'intégralité des sommes versées sous un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Chauss’expo est informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter. Chauss’expo pourra toutefois différer le remboursement jusqu'à récupération des Produits ou jusqu'à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve de l'expédition de ces Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

En combien de temps serai-je remboursé(e) ?

Vous serez remboursé par le moyen de paiement utilisé lors de la commande de l'intégralité des sommes versées sous un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle Chaussexpo est informée de votre décision de vous rétracter.

Compte

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles, votre email et votre mot de passe en vous rendant dans la rubrique Mon compte.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Rendez-vous sur le formulaire de réinitialisation, renseignez votre adresse e-mail puis validez.

Vous allez recevoir un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

En l’absence d’e-mail, pensez à vérifier votre dossier courriers indésirables ou spams.

Comment recevoir les offres spéciales et promotionnelles ?

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