Quelle technique pour masser efficacement vos pieds ? #Bien-être #6

Les bons conseils

Cette semaine, ChaussExpo vous propose de vous détendre ! Offrez un moment unique à votre ami ou à votre partenaire le temps d’une petite heure ! (surtout que c’est bientôt la Saint Valentin…) Cet article fait suite à notre sujet sur la réflexologie plantaire (#3 plus précisément) dans lequel nous vous expliquons les origines de ce massage et les bienfaits apportés. Ici, nous allons nous concentrer plus concrètement sur la pratique. Alors, prêts pour suivre les étapes vers la sérénité ?

1.LA PRÉPARATION
–    Mettez la personne dans la bonne position : au départ, elle doit être sur le dos. Au cours du massage elle se couchera sur le ventre pour permettre différents mouvements du pied et des chevilles.

–    Placez une serviette sous les pieds pour un meilleur confort.

–    Avant le massage, nous recommandons un bain de pieds dans une bassine d’eau tiède ou chaude pendant dix minutes maximum.

–    Ajoutez des huiles essentielles parfumées ou un gel moussant à l’eau si vous le souhaitez. Frottez doucement les pieds après le bain pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Enfin, essuyez bien les pieds.

–    Choisissez une crème, une huile ou une lotion pour le massage. Les crèmes ont tendance à être plus épaisses que les lotions et sont idéales pour masser le pied. Les huiles aident à adoucir les callosités du talon.

–    Enfin, chauffez l’huile ou la crème pour une plus grande détente.

2. LE MASSAGE

ChaussExpo vous recommande plusieurs techniques, à vous de choisir la vôtre !

–    Maintenez le bas du pied avec vos deux mains. Commencez par masser le haut du pied en descendant lentement vers la plante du pied. Augmentez la pression en vous rapprochant de la plante. Inversez le sens et massez le pied en vous déplaçant lentement vers le haut, réduisant la pression au fur et à mesure.

–    Frictionnez le talon. Pour cela, utilisez vos pouces et faites de petits cercles exerçant une pression moyenne à forte.

–    Pour masser le talon, utilisez vos pouces pour pousser vers le haut et vers le bas. Alors qu’un pouce appuie vers le haut, l’autre pousse vers le bas.

–    Massez autour de l’os de la cheville. Utilisez vos deux mains pour exercer des mouvements circulaires de chaque côté de l’os. Puis passez doucement vos doigts au-dessus de l’os.

–    Utilisez votre poing pour masser la voute plantaire. Fermez une main pour former un poing et utilisez-le pour exercer une pression sur la voute plantaire. Faites rouler votre main d’avant en arrière pour masser délicatement la peau.

Alors, vous avez testé cette technique ? Partagez-nous vos ressentis en postant un commentaire ci-dessous !

À bientôt pour un nouvel article bien-être !

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