Prendre soin de ses pieds de sportif ! #santé #9

Les bons conseils

Bientôt mi-août, la rentrée, la reprise du train-train quotidien… On se motive et on se dit : « Allez je vais reprendre le sport pour être en forme à la rentrée » et c’est une très bonne décision, nous vous en félicitons ! Mais, vos pieds dans tout ça ? Après cette période de repos, optez pour une reprise en douceur ! ChaussExpo vous donne quelques conseils à ce sujet 🙂 Allez hop, et 1, et 2…et… 3 !

Petite chose importante à savoir : c’est la course à pieds qui donne le plus de fil à retordre pour nos petits pieds.

1.Tanner pour renforcer la peau

En effet, cela permet de renforcer la peau. Il existe des produits chimiques mais également naturels avec par exemple du citron sur la peau, ou encore en achetant des crèmes à base d’huiles essentielles.

2.Hydrater pour soigner

Vos pieds ont soif, sachez-le ! N’hésitez pas à mettre une crème hydratante sur les zones qui vont chauffer lors de l’effort, où l’on risque d’avoir des ampoules notamment. Mettez de la crème de manière à blanchir la peau. Enfin, enfilez vos chaussettes sur la crème. Conseil valable particulièrement pour les Runners !

3.De beaux ongles

On les oublie souvent, et pourtant ils sont très importants. Alors pour rappel, coupez vos ongles droit quelque jours avant l’effort, pas la veille. Attention à la fâcheuse tendance à couper les bords latéraux de l’ongle, s’il est mal coupé, cela peut donner un ongle incarné alors doucement, mais sûrement 🙂

4.On se met aux chaussettes « techniques »

Être un sportif digne de ce nom c’est non seulement bien choisir ses chaussures de sport mais également… Ses chaussettes ! Eh bien oui, on va privilégier des chaussettes sans trop de coutures, pour éviter les frottements. Des chaussettes qui permettent d’évacuer la transpiration, et ça on ne dit pas non 😉

5.Massez vos pieds après un effort

Après l’effort… Vous connaissez la suite 🙂 ! Vos pauvres petits petons n’ont rien demandé, alors soignez-les du début à la fin ! Rien de tel qu’un massage à la crème ou aux huiles essentielles. Autre méthode efficace et audacieuse : Le moyen naturel de détendre le pied à la fin d’une séance est… D’enlever ses chaussures et de finir pieds nus ! Valable uniquement dans l’herbe, on entend bien 🙂 Courez doucement à environ 20% de votre rythme pour bien dérouler le pied. Tous les capteurs que vous avez sous le pied vont apprécier, si si on vous assure.

À bientôt pour un nouvel article santé !

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