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Courir en hiver : comment se protéger ? #Santé #3

Les bons conseils

Il fait froid mais rien ne stoppera votre motivation pour faire du sport, et tant mieux ! Pourquoi attendre 2017 quand on peut prendre soin de soi dès à présent ? Toutefois, nous faisons appel à votre vigilance car courir en hiver demande beaucoup plus de précautions que lorsqu’on va courir l’été…

La tenue indispensable

    • – Mettez un t-shirt manches courtes en dessous d’un t-shirt manches longues afin de privilégier les doubles couches

 

Protégez vos mains

    • avec des gants, mais attention à ne pas avoir trop chaud non plus afin de

ne pas transpirer,

    • sinon bonjour l’humidité !

 

Le bonnet est très important

    • , mais attention aux bonnets surprotecteurs. Il est préférable d’

en avoir plusieurs

    • avec des épaisseurs différentes, pour changer si besoin en fonction des températures !

 

Protégez vos yeux

    avec des lunettes car la rétine n’apprécie pas spécialement le froid !

Et les pieds ?

Utilisez des chaussettes de bonne qualité.

    • Elles doivent être en

fibres naturelles

    • qui gardent la chaleur mais qui permettent également de

réguler la température.

Les chaussures à privilégier :

    • les chaussures type trail avec une semelle qui accroche sur terrain boueux. Chez ChaussExpo, nous vous recommandons

nos chaussures de sport homme femme et enfant Gamstar

    qui correspondent parfaitement à ce type de chaussures :

811900 811897 811898 811899

On a qu’une seule peau…

Ce n’est pas un scoop, le froid n’aide pas à avoir une belle peau. Mais ! ChaussExpo vous recommande d’utiliser une bonne crème hydratante pour le visage et, pour préparer vos muscles, une pommade chauffante à utiliser principalement lors du démarrage pour aider à l’échauffement ou au réveil musculaire.

Pensez également à « nourrir » les ongles car l’alimentation traditionnelle étant en grande partie utilisée par les organes vitaux, les parties éloignées sont souvent démunies.

Évidemment, quand il fait froid, pensez à vous hydrater et à bien vous nourrir (Les raclettes sont à proscrire si vous souhaitez courir après 😉 )

À bientôt pour un nouvel article santé !

  • 4 janvier 2017
    • 16 janvier 2017

      Bonjour, lorsqu’il y a du verglas, nous vous recommandons plutôt des chaussures avec des semelles anti-glisse ou bien crantées. Les semelles lisses sont effectivement à éviter. Toutefois, il faut rester très vigilent car le risque de chute ou de glisse ne peut être complètement évité. Nous vous souhaitons une très belle journée et restons à votre disposition pour toute autre question. 🙂