3 grands métiers sont représentés dans notre Chaîne : le(la) vendeur(se) - le(la) Responsable de Magasin et le(la) Responsable de Secteur.

C'est dans un magasin d'environ 600 m² situé dans une ville dite moyenne, à côté d'une surface alimentaire et d'un textile, que nos équipes développent leurs talents.

Des talents différents selon les métiers mais qui ont au moins un point commun la Vente.
Cliquez sur les intitulés des métiers afin de les connaître en détail.

Le vendeur - la vendeuse
Sa mission première est de transformer le conseil client en acte de vente au sein d'un libre service. C'est donc grâce à son sens de l'accueil, à sa capacité à déceler le besoin du client que le vendeur ou la vendeuse CHAUSSEXPO développera sont talent de vente.

Le(la) Responsable de Magasin
Sa mission première est développer le chiffre d'affaires de son point de vente. Le développement s'appuiera sur une équipe dont l'animation lui sera confiée, sur un concept que le RM se devra de connaître et d'appliquer et de faire appliquer et sur des préconisations Merchandising que le RM se devra de suivre.

Le(la) Responsable de Secteur
Sa mission première est développer le chiffre d'affaires de l'ensemble des points de vente qui lui sont confiés grâce à un véritable rôle de communication ascendante et descendante, grâce au management des équipes et grâce à l'application de la Politique Commerciale.

 
 
 
  Le vendeur - la vendeuse  
     
 

La mission principale du vendeur est de développer le Chiffre d'Affaires du Magasin en transformant le plus souvent possible le conseil clients en acte de vente et en proposant systématiquement des produits complémentaires.

Cette mission se décline en activités suivantes :

   Garantir la transformation de l'accompagnement clients (accueil, conseil) en acte de vente

   Contribuer au développement du CA des ventes additives en proposant systématiquement la vente de produits complémentaires

   Contribuer à la bonne organisation du magasin en mettant en œuvre les actions nécessaires (tenue, préparation opérations commerciales…)

   Assurer le respect et l'application des procédures administratives

   Participer à la bonne image du magasin en optimisant l'accueil et en ayant le sens du service

 
     
     
  Le(la) Responsable de Magasin  
     
 
La mission principale du RM est de développer le Chiffre d'Affaires de son point de vente en mettant tout en oeuvre pour atteindre son prévisionnel et en assurant une ambiance propice au travail en équipe.

Cette mission se décline en activités suivantes :

   Garantir la bonne ambiance du magasin en mettant en place les actions managériales ad hoc

   Contribuer à l'atteinte du prévisionnel du magasin en mettant en œuvre les actions adéquates (remontées d'informations concurrence, produits, transformation, formation…)

   Contribuer au développement du CA du point de vente en proposant (vente) le bon produit aux clients (fidélisation) au bon moment (merchandising)

   Participer à la rentabilité du magasin en assurant une gestion pertinente de celui-ci notamment en matière d'horaires de travail et de présence équipe

   Participer à la bonne image de l'entreprise et à sa notoriété en assurant le meilleur accueil possible (clients, relations commerciales…)

 
     
     
  Le(la) Responsable de Secteur  
     
 
Sa mission principale est de gérer un secteur de plusieurs magasins afin de développer son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité en application de la politique commerciale de l'enseigne CHAUSSEXPO.

Cette mission se décline en activités suivantes :

Activités Commerciales

   Garantir le développement du Chiffre d'Affaires sur son secteur
   Contribuer à l'image de marque et à la notoriété de la société à l'extérieur
   Participer à la politique Commerciale
   Garantir l'application de la charte et du concept Magasin

Activités Managériales

   Contribuer au climat social
   Veiller à la bonne application de la législation sociale (contrats de travail, 35 h …)

Activité de Gestion

   Contribuer à la rentabilité du magasin en optimisant certains postes du compte d'exploitation (masse salariale, frais de fonctionnement…)